Brave rebelle.

by Indigestes on 24 janvier, 2013, 2 comments

rebelle

Brave-Movie-2012-Wallpaper-319859 rebelle-brave-film-cinema-avis-critique-pixar-disney-affiche

Rebelle, ou Brave en VO ; personnellement je trouve que Rebelle ça fait super cliché pour un titre de film d’animation… Brave c’était pas bien en français ? (Je comprendrais jamais pourquoi en VF les titres bien en VO sont modifiés. On n’est pas au Quebec ! Tabernacle !)

cinema-rebelle-de-mark-andrews-et-brenda-chapman

Rebelle c’est le dernier né Pixar-Disney. Je t’avoue j’ai eu peur ; j’aime pas les Disney (sauf Alice), et je ne supporte pas quand ça chante. Une p’tite chanson au début, bon, mais toutes les dix minutes non ! (Tu vois, la Princesse et la Grenouille, génial film, l’aurait été encore plus, pour moi, si ça chantait pas tout le temps pour rien.) J’ai été très heureuse de voir que Rebelle, ça chantait presque pas ! (j’ai corrigé, j’avais mis « ça chante pas », mais comme la fiche Wikipedia me donne une voix pour le chant… Mais tu vois, j’en ai pas souvenir, donc ça devait pas être traumatisant.) Premier bon point pour moi.

brave_movie

Rebelle, c’est donc l’histoire de la jeune princesse Mérida, un peu garçon manqué, dans une espèce de petit royaume qui a peur des ours. Disons que le père de Mérida s’est fait bouffer la jambe, ça calme un peu. Mérida, contrairement à Raiponce et le reste du club Princesse-roses, n’a pas envie d’être une meringue, elle son quiphe c’est d’être archer (archère, je trouve ça super moche). Sauf que les parents sont moyen pour et organisent un mariage/combat. (Y a plusieurs prétendants, tous assez magiques, le meilleur est censé se marier avec miss Mérida) Et comme Mérida, bah elle veut pas, mais vraiment pas, elle va faire un truc un peu con et extrême, elle va voir une sorcière. Donc pouf ! malédiction, magie, tout ça. (J’essaye de pas trop spoiler, ça arrive très vite dans le film.)

Brave_witch_easteregg_pizza_planet

L’histoire est pas très inédite, on va dire, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça reste un peu moins cu-cul que d’autres. Petit point super positif, qui change des clichés habituels : PAS DE ROMANCE ! Et ouais, Mérida ne finit pas par succomber au charme inexistant de l’un de ses prétendants. (ça n’a pas d’intérêt dans l’histoire que je raconte ça, vous inquiétez pas) Une romance niaise à la Raiponce, ça aurait tout gâcher je pense. L’histoire est déjà bien bien mignonne, c’était pas la peine de rendre ça niais. Bravo les scénaristes !

Pixar-rendra-hommage-a-Steve-Jobs-dans-Rebelle_portrait_w532

Niveau images maintenant, c’est beau, vraiment. L’univers est nickel, tout colle. Les personnages sont agréables, pas trop réalistes, pas trop cartoon, juste ce qu’il faut, je trouve. D’ailleurs tous sont super attachants, et marrants ; ils ont tous une super gueule, sans être trop clichés, c’est juste ce qu’il faut et ça fait plaisir. Mention spéciale aux triplés, forcément. Il y a de très beaux moments, touchants et tout.

Et toi, tu l’as vu ? Tu l’as trouvé comment ? Et si tu l’as pas encore vu, t’as envie de le voir ?  

Brave-Rebelle-les-triplés Brave-Wallpaper-brave-29260322-1920-120019212-rebelle-film

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Brave rebelle.

  1. Brave ça collait pas pour le titre français parce que Brave en français c’est pas joli. Et puis ça veut pas dire pareil. La traduction serait plutôt courageuse que brave, et que rebelle (bien qu’elle ai un petit côté rebelle la petite rouquine ^^)
    Anyway, j’ai bien aimé ce DA moi :) On a bien aimé qu’il n’y ai pas d’histoire d’amour quand on l’a regardé en famille, chez moi :)

    PS : Et puis les histoires niaises à la Raiponce, moi j’aime bien hein ! Et puis même que Raiponce je l’aime trop beaucoup bien ce DA. C’est un de mes nouveaux préférés. OUAIS OUAIS. Je le trouve si beau (graphiquement surtout, malgré les grands yeux façons manga des personnages) :D

    Bisous ma poulette d’eau douce ♥

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :