Le cheveu de poney licorne

by Indigestes on 11 juillet, 2015, no comments

Hey, hey, hey, hey Metrocity !

Depuis l’aube de l’humanité, l’Homme a toujours coloré ses cheveux en fluo, pour être encore plus fabuleux. En tant que Dieu Suprême je sais ces choses là. J’connais tous les bails TKT. Du coup j’vais t’parler de ça un peu, si tu veux bien. Si tu veux pas, c’est pas grave.
Donc je vais parler de décoloration et de colorations vives/fluo pour cheveux. J’vais pas transformer le divin blog en truc boté-mode, stressez pas. (Même si j’ai aucun souci avec ça, même que j’aime bien, surtout les trucs avec des gens merveilleux dans des fringues merveilleuses.)

Bref, la coloration à cheveux. Qu’est ce que c’est ? C’est un truc que tu mets dans tes cheveux, décolorés ou pas, et ça change leur couleur. De rien. Tu peux aussi le faire avec tes poils d’ailleurs que de sur ta tête.

Attention, cet article comprend beaucoup trop de photos de maggle.

20150310_122455
Bon j’vais quand même préciser que tout ce que je vais raconter n’est pas une vérité générale, ça fera peut-être-surement pas ça sur tes cheveux, et je fais surement pas tout parfaitement bien comme il faut, mais bon, je fais comme ça. Après j’ai fait des trucs pas très très bien. Genre la décoloration à 40 volumes TU FAIS PAS OKER.
J’avais déjà un peu causé de tout ça ici. Mais j’ai un peu fait du chemin depuis.
(Mes cheveux sont naturellement bruns très foncé, bouclés, longs mi-dos)

ouais20150212_124453

BIM décolo platine du premier coup (oui ça a bavé sur l’autre coté parce que prout)

Donc, donc. Pour la décoloration j’ai commencé par utiliser les produits premier prix du grossiste coiffure de chez moi. C’est pas pire, c’est pas le mieux. (Ah non j’avais utilisé le kit Manic Panic avant aussi et ça décolore que dalle. Ca doit être un truc genre 4 tons, c’est bien si t’as les cheveux clair. Mais c’est pas du tout mon cas, j’ai les cheveux super foncés.) Le plus mieux du top c’est la gamme Essensity de Schwarzkoft et le BlondMe pour la poudre. C’est du 9 tons, en une décoloration j’ai les cheveux platine et les racines quasi blanches. Et ça m’a même pas tué le cheveux. Par contre, clairement, c’est cher. Le pot de BlondMe c’est entre 30 et 40 euros pour 450gr si je me trompe pas. Mais t’en as pour un moment. (La technique c’est l’achat groupé avec les copines-copains poney-licornes.)
Pour la partie liquide (l’oxydant), je mélange du 20 et du 40 volumes, pour avoir du 30. (ouais, ils font pas des bouteilles de 30…) et comme j’ai dit, c’est top moumoute. Le truc super trop cool avec ces produits là c’est qu’ils sont sans ammoniaque et produits qui font très peur, ET CA PUE PAS DU TOUT. Parce que mon Moi, la décoloration premier prix ça pue tellement fort que ça fait pleurer les yeux. L’autre, tu peux presque mettre ton nez dessus et ça va. (Presque, j’ai dit. LE FAIT PAS.)Puis, comme c’est des bouteilles d’un litre, ça dure un bon moment. Ca fait un investissement au départ et après ça va. Tant que tu te décolores pas la tête toutes les semaines. (Ce qu’il ne faut pas faire.)
Niveau temps de pose, à vue de nez une demi heure, en regardant ce que ça donne de temps en tant et en rinçant quand c’est bien clair. Bon et je t’avoue que j’aime pas trop laisser plus que 30 minutes, vaut mieux pas assez que cramer ses cheveux. Quitte à refaire une décoloration en 20 volumes après si c’est vraiment pas assez clair.
Oh et, la décoloration, c’est avec des gants. Sinon ça défonce les mains. Et après la pose de la décolo tu peux t’emballer la tête dans du plastique, ça chauffera et ça marchera encore plus mieux.

20150711_133928

Bubblegum blue (Crazy Color) – Neon Blue (Directions – Pine Green (Crazy Color) Oui je stock les CC dans des pots Directions parce que j’aime pas les bouteilles)

20150711_134150

Après, le plus marrant c’est la couleur ! J’ai testé Manic Panic, Directions et Crazy Color. Je trouve que le mieux c’est clairement La Riché Directions (prix/qualité = top top top). J’ai un peu testé toute le gamme du coup. Pourquoi rester sur une seule couleur lorsqu’on peut les faire toutes ? Personnellement j’achète sur Beeunique, mais les pots sont aussi dis-pots sur ebay (même genre de prix) et sur Color-Mania (un poil plus cher mais boutique française, donc méga rapide pour l’envoi) (j’ai testé les trois, les trois sont cool) En gros c’est 4£ sur Beeuniques et 7,90€ sur Color-Mania. Après je sais que dans les grandes grandes ville il peut y avoir des boutiques qui vendent ça directement, mais c’est pas le cas ici.
Pour ce qui est des quantités les pots Directions font 88ml, ça fait clairement pas toute la tête si on a les cheveux longs. Crazy Color c’est des bouteilles 100ml pour 3£90 (mais ça tient moins bien je trouve)

A la base, je voulais un bleu nuit et ça avait raté merveilleusement. C’était vert kaki dégueulasse. J’ai jamais vraiment réussi à avoir cette couleur depuis (j’ai jamais trop cherché à le faire non plus). Sur mes cheveux, bien décolorés ou non, Manic Panic ou Directions, c’était kaki. Là présentement maintenant j’ai une mèche kaki clair moche parce que le Midnight Blue ne tient pas du tout sur mes cheveux. Snif. (bon, dessous y avait eu du vert pomme à un moment, ça doit pas aider.)
J’ai eu une grosse période rose/turquoise. J’conseille le Rubine pour un beau rose foncé qui délave clair joli et qui, au bout de plusieurs mois, part quasi complètement. Pour le turquoise, y a rien de mieux que le Turquoise. Ils ont changé la compo depuis, je sais pas trop ce que ça donne hélas. Ils ont fait des bêtises avec le Turquoise et le Alpine Green (vert sapin), inverser les couleurs, tout ça. Le Alpine est vraiment chouette aussi, un très très beau vert foncé qui tient très très très bien. Pour dire, j’en avais mis il y a un an, et il est toujours là. Très délavé, bien sûr, mais c’est même pas un délavé moche, c’est bleu-vert-un-peu-turquoise même pas si clair que ça. (Il avait été fait sur cheveux fraichement décolorés bien platine, mais j’avais déjà déco cette partie là avant.) Depuis j’ai testé le Pine Green de Crazy Color, la couleur juste après application est parfaite. Hélas sur mes cheveux elle se barre en 3 shampoings, j’avais fait une mèche sur ma partie verte pas recolorée depuis un an et elle se voit pas du tout. Vraiment super dommage parce que la couleur était vraiment chouette. Pas tout à fait comme la Directions. (Elle est partie si vite, j’ai même pas de photo…)IMG_20141208_12512620141210_210005harleyA Noël, on a décoloré la moitié de ma tête. (je dis « on » parce que je l’ai pas fait seule, trop relou l’arrière du crâne.) On avait mis plusieurs couleurs pour voir ce que ça donnait, j’étais pas trop décidée et il fallait ne deuxième décoloration pour que je puisse avoir un gris clair comme je voulais. Mandarine, c’est beau, c’est orange, et ça pique les yeux. Fire, c’est rouge orangé, et ça tient pas. Flamingo Pink c’est cool, c’est beau, c’est rose. J’ai mis du Fire sur tous les cheveux après parce que c’était trop orangé, et c’était sympa mais ça a pas tenu du tout. Il a délavé orange super vite c’était un peu nul. Après techniquement c’est un beau orange, mais pas du tout ce que je voulais.
En même temps j’avais décoloré une mèche de l’autre coté, pour faire Harley Quinn, rouge sur une moitié et une mèche verte. J’avais mis Apple Green (j’adore cette couleur) mais bon, c’était juste rigolo quoi.
Quand soudain ! Décoloration.
On voyait encore les couleurs après la décoloration mais c’était plutôt uni et très clair. A partir de là mon combat a été d’avoir du gris alors que c’était rosé. (très beau rosé) J’avais du Silver, j’ai mis du Silver. Ca a vite fait des reflets verts. J’ai mis du Bubblegum Blue (bleu très pastel clair super beau) de Crazy Color, c’était beau, mais ça tient pas et ça fait vert « mint » clair pas joli. Alors j’ai changé d’approche. J’ai fait du toner avec du Neon Blue (bleu néon tirant sur le violet suivant la lumière naturelle ou du soleil) et de l’après shampoing pour diluer. Tu te doutes que ça a rendu un poil bleu violet. Mais c’était joli. (Le toner c’est ce qui sert à virer le jaune après une décoloration.) Après ça j’ai alterné Flamingo Pink (rose vif superbe) et Neon Blue dilués pour virer le vert récurent. J’ai aussi fait des mèchouilles des fois, parce que pourquoi pas. Y a eu du beau, du très beau, du meh, et du « ahhh c’est vert grml ! ». (Je crois que j’ai un souci de cheveu vert.) Du coup pour un gris plutôt gris je conseille le Neon Blue sur cheveux platines, posé soit vraiment pas longtemps, soit un peu plus pour avoir un bleu-violet qui délavera gris après. Après je sais pas si c’est juste mes cheveux ou pas, mais ça a toujours eu tendance à finir par tirer sur le vert à la fin. (mais mes cheveux décolorent très jaune)IMG_20150310_123004bleuvertRécemment j’ai décoloré mes racines, c’est ressorti très jaune doré orangé. La couleur en elle même était super jolie mais c’était vraiment très bizarre avec ma carnation, je trouvais que j’avais l’air malade. Du coup j’ai toné 2x avec le Neon Blue, puis une fois avec le Flamingo, histoire d’atténuer le jaune doré au moins sur le devant. Puis comme je suis très constante j’ai passé mes racines au Flamingo pur + un peu de Poppy Red (rouge pas trop orangé, très joli, qui tient pas trop non plus) sur le devant parce que j’avais une mèche fushia pas jolie et toutes mes longueurs au Neon blue + Bubblegum Blue dilué.
cheveuxPour ce qui est des soins, je vais te laisser te diriger chez Delilah Dahmer (<3) ex-prétresse du cheveu rose. Mais en gros, c’est cher si tu veux pas avoir de la paille à la place des cheveux, faut les bichonner un max et préférer des produits avec pas trop de saloperies dedans (enfin ça c’est un conseil général pour avoir des cheveux contents)

Normalement avec tout ça tu devrais pouvoir t’en sortir pour avoir le cheveu fabuleux et être dévisagé par les vieux dans la rue :D
Hésites pas si t’as des protips cool pour les cheveux de licorne que j’aurais pas mentionné !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :