Insomnies

Il était très tard lorsqu’elle s’étendit sur son lit. Son corps était lourd de fatigue. Elle s’enroula toute habillée dans ses draps et ferma les yeux.
C’était une nuit particulièrement chaude et désagréable. Endormi, son corps tournait encore et encore sous les draps, elle se sentait suffoquer tellement l’atmosphère était irrespirable. Il n’y avait pas d’air, pas de vent et la pluie n’était plus qu’un concept flou dans l’esprit des gens.
Dans son sommeil elle senti de légers chatouillis sur son bras, un peu comme si une fourmi lui grimpait dessus. Elle ouvrit les yeux et machinalement passa sa main sur cette démangeaison. Il n’y avait rien, bien entendu. Sans doute un pli du drap.
Elle soupira. Elle détestait se réveillée à cause de ces démangeaisons imaginées, ce qui arrivait de plus en plus souvent. Elle avait déjà ausculté son corps dans les moindres recoins afin de comprendre ce qui pouvait la réveiller. Elle n’avait ni piqure ni irritation. Elle avait changé ses draps, changé de marque et de matières de draps et de vêtements, changé de crème pour le corps, mais rien n’y avait fait. Elle ouvrait maintenant les yeux toutes les nuits dérangée par ces démangeaisons imaginaires. Elle avait arrêté de chercher une raison à tout ça, elle en avait conclu que sa peau n’aimait pas la chaleur de l’été.
Elle avait chaud, se rappelant qu’elle s’était endormie avec ses vêtements sur le dos, elle les ôta en gesticulant et ondulant sous son drap. Son corps remuait, son visage se crispa puis le lit expulsait son pantalon, son t-shirt et ses sous vêtements. Elle soupira, et étendit ses bras. Puis ses mains se fracassèrent contre le mur à droite et le sol à gauche. En insultant la terre entière elle se renroula et ferma les yeux.

Φ

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire